Bulletproof coffee: pourquoi je met du beurre dans mon café?


Aujourd’hui on parle de mon petit plaisir du matin: le café. tous les matins, ou presque je bois un grand café avec une cuillère à soupe de beurre et une cuillère à soupe d’huile de coco. la première réaction des gens à qui j’en parle est généralement le dégoût. Moi je trouve ça super bon. Mais plus sérieusement pourquoi mettre du beurre dans son café?

Qu’est ce que le Bulletproof coffee?

Il a été inventé par Dave Asprey, un entrepreneur américain de la Silicon Valey, obsédé par la longévité et le biohacking. Dans sa quête d’une meilleure santé il a bu, au Tibet, un thé avec du beurre de Yak qui a « allumé son cerveau ». De retours chez lui il invente le Bulletproof coffee. Pour le préparer il faut un café allongé, tiré de graines de café à faible teneur en mycotoxines, une cuillère à café de beurre à base de lait cru de vaches nourries à l’herbe, et une cuillère à soupe de triglycérides (huiles) à chaines courtes tirées de l’huile de coco.

Pourquoi mettre du beurre dans son café?

Dans ce podcast j’expose les principales argument qui me motivent à mettre du beurre dans mon café le matin.

  • Le café et les triglycérides à chaines courtes boostent la production de corps cétoniques
  • Ça permet de prendre un petit déjeuner sans provoquer un pic d’insuline
  • Maintenir un bon rythme circadien et réveiller son corps

L’erreur à ne pas commettre

j’explique dans le podcast que le Bulletproof coffee s’intègre dans une logique d’un régime low carb high fat ou bien dans un régime cétogène ou encore dans le cadre du jeûne intermittent. Il ne faut surtout pas adopter le Bulletproof coffee tout en maintenant une alimentation riche en glucide et aliment transformés, ton corps va simplement avoir plus de graisse à stocker. quand ton corps est habitué à une alimentation faible en glucide il utilise efficacement le gras comme source d’énergie, il va donc simplement utiliser le gras de ton Bulletproof coffee comme énergie.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.