Comment réussir son jeûne du ramadan?

Lors du ramadan, les musulmans pratiquent un jeûne intermittent sec. Du lever du soleil au coucher du soleil, ils s’interdissent de manger et de boire. Dans cet épisode on parle de l’aspect nutrition et biologique du jeûne du ramadan, est’il différent d’un jeûne intermittent normal? Comment rester en forme? Je lance également le défi aux musulman qui le souhaitent de faire ce ramadan sans sucre ajouté. #RamadanSansSucre

La différence entre ramadan et jeûne intermittent

Au delà de son aspect religieux, le jeûne du ramadan est un jeûne intermittent sec, c’est à dire que le pratiquant s’interdit de manger et de boire. D’autres communautés tel que les juifs lors du yom kippour et les mormon les samedi pratiquent le jeûne intermittent sec.

Le fait de ne pas boire exerce un stress supplémentaire sur le corps comparé au jeûne intermittent simple. Ce stress est facilement gérable par notre corps si la privation ne dépasse pas 24h environs.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.