Comment le Jeûne améliore l’insuline, la faim et le rapport à la nourriture?


Dans cet épisode j’aborde les bienfaits du jeûne vis à vos de la perte de poids.

Le jeûne permet de s’attaquer à la cause du surpoids, de l’obésité et du diabète. Il s’agit de la résistance à l’insuline et à des niveaux d’insuline élevés de manière chroniques. Jeûner est la meilleure méthode pour faire baisser ses niveaux d’insuline. Si tu n’ingère pas d’aliment, ton corps n’a pas besoin de produire beaucoup d’insuline.

Le deuxième intérêt du jeûne, que l’on évoque pas assez, est le fait qu’il permet de diminuer la sensation de faim, ou bien permet d’atteindre la satiété plus rapidement lorsqu’on mange. C’est lié à l’impact du jeûne sur les hormones ghréline et leptine.

Enfin je vous parle de trois bienfaits du jeûne: tout d’abord comment le jeûne me permet d’améliorer mon rapport à la nourriture et me permet d’être plus exigeant vis à vis de la nourriture que je mange. Enfin j’explique pourquoi le jeûne permet de maintenir ses muscle et son métabolisme malgré une perte de poids, ce que ne permet pas un régime hypocalorique.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.