Le régime cétogène, le cancer et le cholestérol

Aujourd’hui on poursuit la discussion sur le régime cétogène. Pourquoi on parle souvent du régime cétogène comme utile dans le traitement du cancer? Dans cet épisode je parle également des éffets négatifs potentiels du régime cétogène,

Le régime cétogène permet’il de vaincre le cancer?

Le sujet complexe et déclenche des débats passionnés. Pour ma part je pense qu’il faut utiliser toutes les aides potentielles dans le traitement du cancer, qu’elles soit conventionnelles ou non. Clairement, aujourd’hui le régime cétogène ne fait pas partie du traitement conventionnel du cancer. Il est utilisé en Allemagne dans certains contextes. Le docteur Petter Attia a interviewé dans son podcast The Drive le Phd Thomas Seyfrid auteur du livre « le cancer comme maladie métabolique ». Cette approche du cancer gagne à être connue, et on en parle de plus en plus. Dans cet épisode :

  • J’explique qu’est ce que l’effet Wurburg
  • Je donne des pistes d’explications sur l’effet du régime cétogène sur le cancer

Les effets négatifs du régime cétogène: le cholestérol

Dans une deuxième partie, je parle des effets négatifs du régime cétogène. J’en ai mentionné quelque uns dans le précédent podcast « Les principes du régime cétogène »

Ici je parle principalement du cholestérol, en particulier si le fait que le régime cétogène augmente le cholestérol est problématique ou pas?

Autres références:

Livre sur le Cancer comme maladie métabolique: Tripping over the Truth

Le dossier que j’ai écrit sur le cholestérol

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.