Ma méthode pour aller au sport tous les jours

Les perdants ont des objectifs, les gagnants ont des processus

Scott Adams

Bonne année 2019! pour t’aider à tenir tes bonnes résolutions cette année je partage avec toi ma méthode qui me permet d’aller au sport tous les jours.

J’ai réussi à tenir ma bonne résolution l’année dernière grâce aux différent points que je partage dans cette épisode.

Comment trouver la motivation?

Ce n’est pas la motivation qui va te faire aller au sport tous les jours. C’est l’habitude, mais avant que ça devienne une habitude, il va falloir trouver la vraie raison pour laquelle tu souhaites faire du sport. Ne te met pas la pression pour trouver une raison politiquement correcte, trouve plutôt la raison la plus brûlante et proche de qui tu es à ce moment présent.

Éliminer les contraintes

Une fois que tu comprends pourquoi tu veux faire du sport, il faut rendre le passage à l’action le moins douloureux possible pour ainsi dire. Il ne faut pas que ce soit une contrainte dans ton quotidien, sinon tu va avoir du mal à t’y tenir. Pour y arriver, il faut intégrer cette nouvelle habitude à ton quotidien actuel. Tu dois par exemple trouver une salle de sport à coté du boulot, sur ton chemin ou bien à coté de chez toi. Sinon exerce un sport comme le vélos ou la course à pied, sur tes trajets quotidiens. Il faut que ça s’intègre de manière naturelle à ton quotidien.

Trouver un catalyser

Moi j’ai eu la chance d’avoir un collègue qui allait au sport tous les jours, je me suis donc accroché à lui et j’y suis allé. Son jugement était une motivation extérieur bénéfique au début. Si tu n’as pas de collègue comme ça, tu peux demander à un proche de te mettre la pression tous les jours au début, et te rappeler d’aller au sport. Enfin il existe des sites comme Stikk qui te donnent une motivation extérieure: tu leur donne de l’argent, si tu ne tiens pas ton engagement, il vont donner ton argent à une cause que tu détestes.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.