Mon avis sur le véganisme après trois semaines

Pour le mois de janvier ma femme a eu la brillante idée de tester le régime végan. C’est une tendance qui se développe depuis quelques années, on appel ça le Veganuary.

Qu’est ce que le véganisme

Le véganisme est un mode de vie où on s’interdit d’utiliser et consommer tout produit issu de l’exploitation d’animaux. C’est une façon de voir le monde qui va au delà de l’alimentation, en effet les végans ne portent pas par exemple des vêtements en laine ou en cuire et n’utilisent pas de produits de beauté testés sur les animaux. Pour ce qui est de l’alimentation, les végans ne mangent pas de viandes, d’œufs, de produits laitiers, du poisson ainsi que le miel.

Pourquoi j’ai testé le régime végan?

Beaucoup de gens qui souhaitent améliorer leurs santé se tournent vers le véganisme. J’ai moi même été tenté lorsque j’ai commencé à m’intéresser au lien entre la santé et la nutrition, les informations partagées dans le livre « The China Study » par exemple semblent montrer un for lien entre la consommation de protéines animales et le cancer. Le véganisme aide effectivement certaines personnes à radicalement améliorer leurs état de santé, en particulier lorsqu’ils ont un régime alimentaire non sain au départ. Cependant, le régime végan ne trouve pas grâce à mes yeux car je ne peux pas faire abstraction de la densité nutritionnelle des aliments d’origine animale. J’ai donc voulu tester pour avoir une expérience, courte mais suffisante pour me mettre à la place des personne qui se lancent dans ce régime pour des raisons de santé.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.