Par quoi commencer sa perte de poids?

On trouve beaucoup trop d’informations contradictoires sur la perte de poids et le manger sain sur internet. Dans cet épisode je propose une solution simple pour commencer à perdre du poids sainement et se refaire une bonne santé sur le long terme.

Avant de commencer à aller à la salle de sport cinq fois par semaine, ou à manger des super aliments, je te propose de travailler sur les fondations d’une alimentation saine basée sur des vrais aliments.

7 Comments
Share:

7 Comments

  1. Françoise says:

    Bonjour Adel,

    Merci pour cette vidéo !

    Une chose n’est pas très claire pour moi : les huiles biologiques pressées à froid de tournesol, colza, lin, sésame ne sont pas bonnes ? Et l’huile de noix ?

    1. ADEL says:

      Ces huiles sont « pressé à froid » car ils n’appliquent pas de chaleurs lors de la production, cependant, les machines de pressage produisent de la chaleur et dégrade l’huile. De plus la désodoration et le filtrage enlève tout intérêt nutritionnel à ces huiles en plus de les rendre dangereuse. Le mieux est de consommer ces graines sous leur formes brutes. Le chercheur Udo Erasmus en parle dans son livre « fats that heals fats that kill »

      1. Françoise says:

        Ah zut, c’est bien dommage !

        Du coup on reste sur l’huile d’olive. Pas de problème de chaleur lors du pressage ?

      2. Françoise says:

        Mais vous parlez de désodorisation de ces huiles. Pourtant elles conservent leur odeur et leur saveur ?

        Je vais essayer d’écouter la vidéo d’Udo Erasmus sur le sujet. Merci pour la référence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.