Pourquoi les traditions culinaires sont supérieurs à la science?

A force de se poser des questions complexes on oublie que nous n’avons pas encore répondu à des questions simples et fondamentales. Comment les hommes ont fait pour trouver des manières de se nourrir, saines, dans différents endroits dans le monde sans l’aide de la science moderne? Dans ce podcast je partage avec vous quatre traditions culinaire qui aident à être en meilleur santé.

Les découvertes de Weston A Price

Weston A Price était un dentiste Américain, il a publié en 1939 le livre intitulé « nutrition and physical degeneration ». Il voulait répondre à la question pourquoi nous avons des caries? Pourquoi nos mâchoires ne sont pas assez grande pour accueillir nos dents? Son hypothèse est que c’est du à l’alimentation moderne, il a testé cet hypothèse en se rendant dans de nombreux village isolé qui ont réussi à préserver leurs alimentation traditionnelle. Puis il a comparé les dents de ces personnes avec des personnes de la même origine mais qui ont adopté une alimentation moderne. Le constat est implacable, les populations qui ont une alimentation traditionnelles n’ont pas de caries, ont de grandes mâchoires et des dents alignées.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.