Quasi-jeûne:comment booster ses cellules souches avec le Fasting Mimicking Diet (FMD)

Le quasi-jeûne (fasting mimicking diet en anglais) est un régime qui permet d’imiter les effets du jeûne grâce à une alimentation conçue par des scientifiques. Le FMD se base sur les travaux de Valter Longo et Sebastian Brandhorst de l’Université de Californie du Sud.

Dans ce podcast j’explique les principes du quasi-jeûne et comment le reproduire à la maison. Pour plus de détails inscrivez-vous ici pour recevoir le livre de recette FMD.

3 Comments
Share:

3 Comments

  1. Jean-Marie Guèvremont says:

    Concernant le FMD (quasi-jeûne) pour un poids de 80 kg.
    Jours 1 : (80 x 12) = 960 calories/jr et les autres jours (80 x 9) 720 calories/jr.
    Glucides jour 1 : 34% de 960 calories = 326 cal/jr les autres jours 47% de 720 cal. = 338 cal/jr
    Pour convertir les calories des glucides en poids : 326/4 calories = 82 gr par jour et 338/4 calories = 85 g./jr
    Le jour 1, il ne faut pas dépasser 30 g/jr de glucides et les autres jours, ne pas excéder 20 g/jr.
    Où est l’erreur ou bien qui dit vrai?

    1. ADEL says:

      Bonsoir Jean-Marie, votre calcul est bien correct mais le total de 30gr/j à ne pas dépasser par jour est bien de sucre et non de glucides au total. C’est pour cela que je précise qu’on peut consommer une petite quantité de fruit. Je tiens à préciser que j’ai donner les chiffre de 12kcal et 9 kcal par simplification, car normalement il s’agit de fourchette donnée en livre par poids de corps, 4.5 à 7 kcal/lb le premier jour et 3 à 5 kcal/lb les jours suivants. tout le détail est disponible dans le brevet déposé par le dr Valter Longo ici

  2. Jean-Marie Guèvremont says:

    Le pharmacien Michael Muninz sur le blog du site http://www.kravemarket.com publie les résultats de son jeûne FMD Prolon de 5 jours. Jour 1 : 89 mg/dl et Ketone 0,8 mmol/l. et jour 5 : 83 mg/dl et Ketone 2,1 mmol/l. Ce sont des résultats d’analyse de sang d’une personne en cétose. Je crois que les règles pour demeurer en cétose concernant les glucides nets sont les mêmes que celles qui apparaissent sur votre site concernant le régime cétogène expliqué. Pour un régime de 2 000 kcal/jr pour un homme de 75 kg, votre exemple est de 25 g de glucides par jour . Les glucides englobes toutes les formes de sucres incluant les amidons. Mon expérience personnelle m’a appris que ma limite de glucides nets dans un repas ou une collation était de 17 g pour ne pas quitter l’état cétose. Ainsi je pouvais alors consommer 45 g de glucides nets par jour en trois repas ou collation n’excédant pas 15 g par occasion. Mon poids lors de l’expérience était de 82 kg et j’étais âgé de 70 ans il y a maintenant 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.