Quatre erreurs que j’ai commises lors du jeûne intermittent

Dans cet épisode, on parle de certaines erreurs que j’ai commises lors du mon jeûne qui m’a permis de perdre 18 kilos. J’ai partagé avec vous le guide du jeûne intermittent ici, qui dispose d’une section d’erreur à éviter. C’est plus complet que mon témoignage ici.

Ne pas préparer son jeûne

La première erreur est de ne pas se préparer pour le jeûne. Même si le jeûne est un comportement naturel et que notre corps est fait pour le supporter. Passer d’une alimentation industrielle bourrée de sucres à rien peut perturber votre corps. 

Ne pas améliorer son alimentation lors du jeûne

Je le dit et le répète souvent, le jeûne n’est pas une solution miracle, comme le sport, ça marche mieux si c’est combiné avec une alimentation saine, faibles en aliments transformés et riches en nutriment. J’ai fait l’erreur de garder mon alimentation standard au début du jeûne, non seulement ça rend la perte de poids plus lente, mais en plus ça rend le jeûne plus dure, donc vous devez faire l’effort d’améliorer votre alimentation en plus du jeûne.

Boire trop d’eau

Avec le jeûne intermittent je me suis retrouvé à boire beaucoup d’eau, plus de 3 litres par jours. ça aide à dépasser les faims passagères mais ça peux poser problème. En effet, avec le jeûne tu perds plus d’eau et de minéraux qu’en situation normale. Boire plus empire cette situation. ça peut provoquer des crampes et de la constipation. Pour éviter ces désagrément, il ne faut pas boire plus que d’habitude, et il faut se supplémenter en magnésium et sel rose de l’Himalaya régulièrement.

Ne pas être flexible sur les horaires du jeûne

Je suis quelqu’un de très systématique, lorsque je trouve un système ou une méthode qui me vas et qui marche je l’applique et je m’y tiens. Le problème est que j’oublie d’être flexible lorsque c’est nécessaire. Si tu applique le jeûne intermittent sur le long terme, tu vas avoir besoin d’être flexible lorsque tu as des imprévus, des invitations ou des événement que ne souhaites pas rater, jeûne moins longtemps ou plus longtemps durant ces journées pour garder une alimentation saine au lieu de rompre ton jeûne tout le temps à la même heur, même avec des aliments pas sain.

Quel sont les erreurs que tu as commises lors du jeûne? Laisse un commentaire en bas.

No comments
Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.