Quoi boire lors du jeûne intermittent?

Le jeûne intermittent est selon moi un des meilleurs moyens pour perdre du poids et améliorer sa santé. Pendant la période de jeûne beaucoup se pose la question sur les boissons « autorisées » et celles qui ne le sont pas. Aujourd’hui on répond donc à cette question: quelles boissons privilégier lors du jeûne intermittent? et lesquelles éviter?

Les points principales de l’épisode

  • Boire autre chose que de l’eau rompt ton jeûne
  • Ce n’est pas grave de rompre son jeûne du moment que tu atteint ton objectif avec le jeûne
  • L’avantage du café et du thé vert
  • Quelles eau boire lors du jeûne?
  • Comment boire son bouillon d’os sans sortir de l’état métabolique du jeûne?

Photo by Jamie Street on Unsplash

4 Comments
Share:

4 Comments

  1. Ersin says:

    L’eau minérale, évidemment.

    Juste une question sur le café au beurre, lait de coco, etc. Le principe du régime cétogène est de mettre du gras dans tout ce qu’on mange sans manger de glucides (ou très, très, TRES peu). Donc c’est déconseillé de boire sans tout ça, non ? (Je ne parle pas du jeune mais en général, hors des heures du jeune comme les 8h du jeune 16h/8h ). Ou alors au début, ça empêche de brûler le surplus de graisse que l’on a déjà ? Faut-il donc ne pas en boire avant d’avoir perdu du poids ?

    Ah, et je pense que les deux objectifs du jeune vont de pair. Je veux être bien mais pour cela, je dois aussi perdre du poids.

    1. ADEL says:

      Dans le cadre du régime cétogène, comme dans le cadre du jeûne, d’ailleur les deux se combine très bien, le café au beurre ne devrait pas être utilisé dans le cadre d’une perte de poid. Tu peux qd même tester et voir si tu perd du poids, ça peut fonctionner si ça te permet d’être rasasié plus longtemps. Chacun et différent mais à mon sense ce n’est pas utile dans la perte de poids.

  2. Odile says:

    Merci pour ce petit topo sur les boissons qu’il ne FAUT pas boire pendant le jeûne intermitant, trés éclairant… moi je faisais 2 erreur graves… je consommais des edulcorants dans mon café noir pendant les heures de jeune et aussi de la crême fraiche dans mon café mais APRES mes heures de jeûne a l’heure du gouté… est ce que je peux continuer cela?
    Mon problem du moment, je soigne un lumbago sévére… j’ai donc des anti inflammatoire et autres calmants a boire…. et c’est pas possible de le faire sur un estomac vide…. donc le matin je mange 2 oeufs mollets et puis je prends mes medicaments.
    Depuis lundi que je suis allongée sur mon lit… jeune de 16 hrs, 2 oeufs le matin + comprimés, salade crudités avec 2 oeufs bouillis pour le dejeuner, un café créme a 16 hrs et pour le diner, un moceaux de poulet ou poissons, un gratin de legumes et une salade et un carré de chocolat noir 99% brrrrkkk.
    Eh bin on est jeudi…. lundi matin j’etais a 76kgs et auj je suis a 78.8kgs….. je suis triste…
    Peut être que se sont les anti inflamatoire ou je fais un truc mal.
    Je bois 2 petites theiere de Roïboss pendant la periode de « jeûne »…
    Mais sinon avant mon lumbago, je perdais 500 grammes par jour avec le jeûne intermitant bien suivi….
    Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, je serai heureuse d’écouter vos conseils. Merci Odile

    1. ADEL says:

      Bonjour Odile, effectivement c’est mieux de manger quelquechose avec les anti inflamatoire. Vs faitres probablement de la rétention d’eau à cause de l’inflamation du dos. C’est un mécanisme de protection. Les forte varistion de poids, soudaines, sont toujours de la rétention d’eau ou
      Perte d’eau. Pr le chocolat, pr quoi cette torture? Moi je mange du 85 prsq j’adore ça, une demi tablette par jour. Manger du chocolat 70% si vs aimez pas le chocolat noire. Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.